languageالعربية

Gaza: L’actrice Adèle Haenel se joint à la flottille 'Soumoud'

L’actrice française Adèle Haenel a annoncé se rendre à Tunis  pour rejoindre  la flottille maghrébine 'Soumoud' (résilience), la plus grande initiative à ce jour, visant à briser le blocus israélien sur Gaza.

Retirée du monde du cinéma, depuis deux ans pour «raisons politiques», Haenel a expliqué : «En ce moment historique dramatique, j'ai décidé d'embarquer sur l'un des navires participant à la mission humanitaire  flottille maghrébine "Soumoud". Notre objectif est d'apporter de la nourriture et des médicaments à la population de Gaza, qui souffre d'une famine délibérément orchestrée par le gouvernement israélien».

Les navires de la flottille devraient atteindre Gaza à la mi-septembre. Plus d'une centaine de militants, qui partiront dimanche de Tunisie, prendront part à cette mission, après que deux tentatives précédentes, en juin et juillet, avaient été bloquées par Israël.

Parmi les participants figurent la militante écologiste suédoise Greta Thunberg, ainsi que des élus européens, dont l’eurodéputée Emma Fourreau (La France Insoumise) et l’ancienne maire de Barcelone Ada Colau.

Avec Euronews